Bruno Garnier
Ses études artistiques en poche, Bruno Garnier est devenu « un fils de pub » pendant seize ans en agences de design graphiques. Repéré par Carrefour comme designer multi-compétences, il a été engagé pour créer le poste de Responsable packaging Non-Alimentaire en septembre 1998 au sein de la Centrale France basée à Evry. Faisant suite à la fusion des équipes Carrefour et Promodès, il a repris toute l’activité packaging non-alimentaire avec une dimension France et Groupe en 2002. Participant à de nombreux groupes de travail (notamment la nouvelle charte graphique en 2005), il a vite été intégré aux groupes de réflexion sur l’emballage, qui ont notamment créé le premier « livre blanc de l’emballage Carrefour ».
En 2009, il a souhaité orienté sa carrière à 100% sur l’emballage et le développement durable, conscient des enjeux extraordinaires que cela représentait pour l’entreprise, ses environnements magasins, industriels, consommateurs et plus simplement l’environnement au sens le plus écologique du terme ! C’est ainsi qu’il a intégré l’équipe Packaging et Emballages du Groupe Carrefour comme Chargé de mission Emballages. En 2011, avec les équipes Design, Marketing et Achats Groupe, il a été primé sur un Challenge interne organisé avec la Fondation Maud Fontenoy (deuxième prix) en proposant notamment des emballages en carton pour la nouvelle gamme de sandwichs Carrefour.
Le Groupe Carrefour procédant à une nouvelle organisation de ses structures sièges, il s’est vu confier, depuis début 2013, le poste d’Expert Emballages Qualité et Développement Durable au sein de la Direction Qualité et Développement du Groupe.
Retrouvez la tribune de Bruno Garnier: « S’engager vers des emballages de plus en plus intelligents«